Sondage en ligne : Quel Gain ?

Sondage en ligne rémunéré

Vous avez un peu de temps devant vous, de façon régulière, et vous aimeriez en profiter pour gagner un peu d’argent? Dans ce cas, vous devriez jeter un oeil du coté des sondages en ligne rémunérés.

Je ne vous parle pas ici d’une méthode miracle pour faire fortune en peu de temps, mais plutôt d’une petite activité assez peu consommatrice en temps et qui vous permettra de vous créer de petits revenus complémentaires pour financer vos loisirs ou une partie de vous dépenses courantes.

Comment fonctionnent les sondages en ligne?

Le principe de fonctionnement des sondages en ligne est simple à comprendre: vous vous inscrivez sur une plate-forme qui vous enverra des questionnaires à remplir et vous rémunérera pour le temps que vous y passerez. Toute les plates-formes ont un fonctionnement qui leur sont propre, toutefois, un grand nombre reprennent le même principe: avant d’avoir accès aux questionnaires, il faut remplir une petite enquête sociologique qui permettra à l’institut de sondage de préciser votre profil. Cette étude prend parfois un peu de temps à compléter mais elle est nécessaire car cela permettra à la plate-forme de sondage de ne vous envoyer que des questionnaires qui peuvent vous concerner.

sondage en ligne

En général, lorsqu’une étude est mise en ligne, vous recevrez automatiquement un email vous permettant de vous rendre sur la page dédiée au sondage et d’y participer. Essayez dans la mesure du possible de vous y rendre le plus rapidement possible car certaines enquêtes sont automatiquement closes une fois qu’un certain nombre de réponses est enregistré. En arrivant trop tard, vous ne pourriez plus y participer. Veillez aussi à jeter un oeil à la rémunération proposée: en général elle est mentionnée dans le mail d’invitation qui vous est envoyé.

Certains sites de sondage se réservent le droit de valider vos paiements à posteriori en fonction de l’acception de vos réponses par l’entreprise ayant commandée l’enquête. Méfiez vous car certains sites abusent un peu de cette clause et en profitent pour économiser sur l’argent reversé aux sondés. Si vous êtes trop souvent victime d’une non-validation à posteriori de votre enquête chez un même sondeur, adressez leur un mail en leur disant que la prochaine fois, vous ne participerez plus à leurs études.

Sélectionnez ceux qui sont les mieux rémunérés afin d’éviter de perdre du temps en répondant à des sondages qui vous rapporteront peu. Pour accélérer le traitement de vos gains, pensez aussi à vous ouvrir un compte chez paypal si vous n’en possédez pas car un grand nombre des plates-formes de sondage utilisent ce moyen de paiement.

Combien peut on gagner avec les sondages en lignes rémunérés?

La réponse dépend en fait du temps que vous consacrerez à cette activité mais surtout de votre profil. Comptez en moyenne un gain de 5 à 15 euros par mois et par site fréquenté. Les sites sérieux, c’est-à-dire ceux qui payent réellement leurs adhérents sont une bonne dizaine tout au plus, comptez Ipsos panel, Acop, Hiving et quelques autres présentés sur mon site. En fonction des sondages envoyés et ceux auxquels vous pourrez répondre, mon expérience et les différents avis que je reçois par email donnent une moyenne comprise entre entre 10 et 60 euros par mois. Pas mal non pour n’y passer que quelques minutes par jour et pas tous les jours 😉 . La majorité des sites d’enquête proposent de gagner de l’argent, certains autres rémunèrent leurs participants avec des cartes cadeaux valables chez de grandes enseignes (amazon par exemple), d’autres encore avec des bons d’achat.

Cette activité qui consiste à répondre à des sondages en ligne rémunérés conviendra parfaitement à ceux qui sont à leur domicile ainsi qu’aux étudiants et aux employés de bureaux qui ont parfois un peu de temps devant eux pendant leur pause par exemple. Vous trouverez ici les meilleurs sites de sondage rémunérés du moment.

Cet article peut intéresser une de vos connaissances ?

4 avis sur “Sondage en ligne : Quel Gain ?

  1. bonjour, je suis inscrit sur votre sire depuis pas mal de temps
    merci de me donner le lien pour savoir le nombre de points obtenus car j ai beau faire des recherches je n’ai pas acces à mon compte
    cordialement l sene

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *