OpinioRama

OpinioRama

Opiniorama site de sondage rémunéré en France

Opiniorama.fr est un institut d’étude d’opinion sur internet. Ouvert à tous les résidents français âgés de plus de 15 ans, cette plate-forme propose régulièrement des enquêtes à ses membres et les dédommage sous forme de points qui peuvent ensuite être échangé contre des bons d’achats ou des bons de participation à des concours. Même si Opiniorama n’est pas une méthode miracle pour faire fortune sur le net, vous pourrez en retirer de petites sommes rapidement acquises au regard du temps passé à répondre à ses enquêtes.

Voici un rapide descriptif et avis sur opiniorama ainsi que du fonctionnement du site pour ceux qui aimeraient aller plus loin et s’y inscrire.

L’inscription à Opiniorama:

opinioramaL’inscription en elle-même est rapide: – cliquez ici pour vous inscrire –  quelque champs à remplir, une adresse email à confirmer, un profil à renseigner et le tour est joué. Comptez une dizaine de minutes tout au plus pour devenir membre d’Opiniorama. A partir du moment où vous serez membre du site, il ne vous restera plus qu’à surveiller l’arrivée sur votre adresse email de messages vous prévenant qu’une nouvelle enquête est en ligne.

Le mail d’invitation contient toujours un rapide résumé de l’enquête qui vous attend ainsi que la rémunération proposée. Si vous acceptez d’y participer, une ou deux questions supplémentaires peuvent vous être posées afin de vérifier que vous correspondez bien à la cible visée par cette étude. Si tel n’était pas le cas, vous ne pourriez pas participer à l’enquête.

Dans ce cas, malheureusement, vous ne pourriez pas être rémunéré. En revanche, si votre participation est acceptée, votre compte sera crédité d’un certain nombre de points une fois l’enquête sera achevée. En général, une participation à un sondage qui dure quelques minutes donne lieu au paiement d’un crédit qui peut aller de 500 à 1500 points. Cliquez ici pour vous inscrire

Les cadeaux Opiniorama

Une fois que votre compte atteint les 10 000 points, vous pourrez demander à recevoir une carte cadeau électronique valable chez amazon pour une valeur de 10 euros. Il vous faudra donc en moyenne participer à une dizaine d’enquêtes pour y avoir droit.

Vous pouvez aussi choisir d’utiliser ces points pour participer à des concours régulièrement organisés sur la plate-forme. Selon les concours, vous pourrez tenter de gagner des lecteurs mp3 ou des ipads par exemple. En vous identifiant sur le site, vous pouvez à tout moment consulter le solde de vos points et effectuer une demande de paiement si le niveau requis est atteint.

Tous les points acquis ont une durée de validité de 2 ans, c’est-à-dire qu’il faut les échanger avant l’arrivée de cette date d’expiration afin de ne pas les perdre. Notez aussi qu’une inactivité pendant une période de 12 mois successive peut donner lieu à la suppression de votre compte et donc aussi des points déjà gagnés. Cliquez ici pour vous inscrire

Bien entendu, il vous faudra attendre au moins un à deux mois avant de recevoir votre première carte cadeau, mais le temps passé sur la plate-forme en cas d’enquête est vraiment minime. Il ne faut pas voir cette somme comme une rémunération, mais plutôt comme un cadeau en échange de quelques minutes passées de temps en temps sur le site. Cliquez ici pour vous inscrire

admin

%d blogueurs aiment cette page :