NetMedia LLC se lance dans l’arnaque au sondage rémunéré

NetMedia LLC se lance dans l’arnaque au sondage rémunéré

Attention sondage-remunere.net est une arnaque

Je viens de voir apparaitre sur le moteur de recherche google un nouveau site en publicité Adwords. Toujours curieux, je visite le site et découvre la nouvelle arnaque de la société NetMedia LLC qui avait sévit (et sévit toujours) dans le téléchargement de film – lire la discussion ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4956791-netmedia-llc

A quoi ressemble le site sondage-remunere.net ?

sondage-remunere.net-home

On notera en haut à droite la promesse ” Quittez votre travail grâce aux sondages rémunérés”

hahahah. Toujours les mêmes idées pourries ….

Que propose t il ?

Vous payez un abonnement de 1 à 3 ans et vous aurez une liste de sites proposant des sondages rémunérés. Bon le truc gratuit qu’on trouve partout…. eux le vendent !

Mais ils ne s’arrêtent pas là : il y en a plusieurs niveaux dans leur sale bizness:

1 – NetMedia LLC gagne de l’argent avec un service qui leur a pris 5 minutes à mettre en place. Ils ont fait le coup avec http://telechargement-films.net et http://telechargements-films.com où là carrément ils vous font payer le téléchargement de bit torrent ou emule …. des logiciels gratuits bien sur. – lire la discussion ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4956791-netmedia-llc

Pour le site Sondage-remunere.net, je n’ai pas payé pour savoir ce qu’ils donnent après paiement ….. mais ça doit pas voler bien haut. Ils se protègent ainsi, ils t’envoient une liste et après … si tu gagnes rien …. c’est plus leur problème :

Sondages-Remuneres-arnaque-responsabilite

2 – La plupart des personnes qui vont payer – mais pas tous –  vont demander un remboursement car le service proposé est nul, mais certains ne demanderont pas le remboursement.Et voilà un premier gain pour eux.

Pour ceux qui demandent, NetMedia LLC ne répond pas à vos demandes, fait trainer etc…  Pour celles et ceux qui lachent pas l’affaire ou ouvre un litige chez paypal s’ils ont payé par ce biais , NetMedia tente de vous facturer des frais de dossiers …. Comme le paiement se fait par Paypal….. il n’y a pas de frais de remboursement ni de dossier. Moi je vous mets l’image en grand mais sur leur site elle est encore moins visible et lisible !

sondage-remunere.net-arnaque-remboursement

Donc pour chaque pigeon, ils récupèrent 5€ ! Si vous avez payé via Paypal ouvrez un litige et ils vous rembourseront intégralement, ils vendent en France donc 7 jours c est 100% de remboursement !

3 – Mais ils ne s’arrêtent pas là ….. ils vont revendre vos coordonnées !

Sondages-Remuneres-arnaque-revente-donnees-persos

 

Donc si on “récapépète” :

  1. en plus de vous faire payer une liste de sites obsolètes je présume
  2. et qui est gratuite sur le web,
  3. ils vont vous arnaquer de 5€ si vous demandez le remboursement
  4. et en plus ils vont revendre vos données personnelles à plusieurs reprises dans plusieurs pays.

Sympa leur business non ?

Mais qui sont-ils ?

Ben difficile à savoir.

NetMedia LLC a comme numéro d’identification ACN 20-8625091 … dans quel pays ? Pour moi la société n’existe pas. Juste un nom et un numéro factice. Sinon elle indiquerait le pays ….

Le site a été acheté en septembre 2014 via Godaddy qui cache le propriétaire http://whois.domaintools.com/sondage-remunere.net

…. mais …. suis je bete ….. il y a leurs infos de contact sur le site !

Sondages-Remuneres-arnaque-contact-faux…. Le problème est que le numéro de téléphone n’est pas actif !

…. Le problème est que le numéro de téléphone correspond à une autre adresse !

Grâce à nos amis de Degrouptest vous pouvez voir que le téléphone est inactif et correspond à une adresse à Rue de Miromesnil et non rue Lafayette ….

Sondages-Remuneres-arnaque-faux-tel

 Que peux t-on faire ?

La première chose est de relayer mon article sur vos pages FB et tweeter etc…  car ils vont aller pêcher les poissons là bas aussi 😉

La seconde  – et ça va faire mal car on va leur couter de l’argent – est de taper

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=sondage+remunere

et de cliquer sur leur annonce publicitaire. Une fois par jour suffit car après votre clic n est pas comptabilisé par la régie publicitaire et ça ne leur coute pas d’argent .

sondage_remunere_-_Recherche_Google

Ils vont rapidement arrêter de faire de la pub sur Adwords car leur budget pub va y passer tres vite …. et ainsi attraper moins de pigeons 😉

Et enfin porter plainte s’ils ne vous remboursent pas : porter plainte en ligne ici (copier coller le lien complet jusqu’au bout avec le !input.action )

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

 

Conclusion

Voilà je viens passer 2 heures à démonter leur stratagème. Un petit commentaire de votre part me ferait plaisir.

NetMedia LLC a tout loisir de répondre en commentaire à mon article ou à publier sur mon site si jamais je me suis trompé dans mes écrits.

Les personnes qui cherchent à faire des sondages rémunérés ne sont pas des gens fortunés, bien au contraire….. et certains individus sur le web ont pour but de leur piquer leur argent …. Lamentable.

 NB: cliquez sur les images pour les voir en plus grand – Retrouvez gratuitement les nouveaux sites de sondage en vous inscrivant simplement à notre newsletter. Cliquez ici.

Antoine

7 commentaires

remi Publié le7:27 - Nov 25, 2014

merci pour l info et la veille 😉

odile Publié le7:51 - Nov 25, 2014

Bonjour ;

Non , je ne me suis pas faites avoir par cette arnaque que vous avez débusqué !!!!!!
Je ne réponds à aucun mail d’un site demandant une participation financière pour deux raison :je n’ai pas les moyens , je n’ai pas de carte bleue !!!!! De plus , si j’en avais une , je n’effectuerai aucun paiement via internet , il y a trop de risque .
Vous savez , lorsque l’on a des moyens très limités , et une bonne gestion de son petit budget , on est très vigilant !!!!
Bonne journée

sylvie Publié le8:22 - Nov 25, 2014

Bonjour
Oui c est assez gros comme arnaque quand même et mal traduit ! Mais effectivement il y a toujours des pigeons et ceux là même ne sauront pas / n’oseront pas se defendre ! Merci de le signaler

mansar Publié le12:14 - Nov 25, 2014

merci pour l info

patricia Publié le1:52 - Nov 25, 2014

bonjour,
Merci de me signaler ce type d’arnaques. Je ne répondrai jamais car pour répondre à des sondages c’est gratuit, l’inscription aussi.

alain Publié le11:10 - Déc 12, 2014

bonsoir avec du retard, je vous réponds et vous remercie pour ces informations, personnellement je fais très attention, je suis vaut conseil…merci encore

admin Publié le7:53 - Fév 14, 2015

Héhéhé … le site n est plus en ligne
Bon débarras !

%d blogueurs aiment cette page :