Ecrits en dans 30 septembre 2011

Sondage en ligne : Quel Gain ?

Sondage en ligne rémunéré

Vous avez un peu de temps devant vous, de façon régulière, et vous aimeriez en profiter pour gagner un peu d’argent? Dans ce cas, vous devriez jeter un oeil du coté des sondages en ligne rémunérés.

Je ne vous parle pas ici d’une méthode miracle pour faire fortune en peu de temps, mais plutôt d’une petite activité assez peu consommatrice en temps et qui vous permettra de vous créer de petits revenus complémentaires pour financer vos loisirs ou une partie de vous dépenses courantes.

Comment fonctionnent les sondages en ligne?

Le principe de fonctionnement des sondages en ligne est simple à comprendre: vous vous inscrivez sur une plate-forme qui vous enverra des questionnaires à remplir et vous rémunérera pour le temps que vous y passerez. Toute les plates-formes ont un fonctionnement qui leur sont propre, toutefois, un grand nombre reprennent le même principe: avant d’avoir accès aux questionnaires, il faut remplir une petite enquête sociologique qui permettra à l’institut de sondage de préciser votre profil.

Cette étude prend parfois un peu de temps à compléter mais elle est nécessaire car cela permettra à la plate-forme de sondage de ne vous envoyer que des questionnaires qui peuvent vous concerner.

sondage en ligne

En général, lorsqu’une étude est mise en ligne, vous recevrez automatiquement un email vous permettant de vous rendre sur la page dédiée au sondage et d’y participer.

Essayez dans la mesure du possible de vous y rendre le plus rapidement possible car certaines enquêtes sont automatiquement closes une fois qu’un certain nombre de réponses est enregistré.

En arrivant trop tard, vous ne pourriez plus y participer. Veillez aussi à jeter un oeil à la rémunération proposée: en général elle est mentionnée dans le mail d’invitation qui vous est envoyé.

Certains sites de sondage se réservent le droit de valider vos paiements à posteriori en fonction de l’acception de vos réponses par l’entreprise ayant commandée l’enquête.

Méfiez vous car certains sites abusent un peu de cette clause et en profitent pour économiser sur l’argent reversé aux sondés. Si vous êtes trop souvent victime d’une non-validation à posteriori de votre enquête chez un même sondeur, adressez leur un mail en leur disant que la prochaine fois, vous ne participerez plus à leurs études.

Sélectionnez ceux qui sont les mieux rémunérés afin d’éviter de perdre du temps en répondant à des sondages qui vous rapporteront peu. Pour accélérer le traitement de vos gains, pensez aussi à vous ouvrir un compte chez paypal si vous n’en possédez pas car un grand nombre des plates-formes de sondage utilisent ce moyen de paiement.

Combien peut on gagner avec les sondages en lignes rémunérés?

La réponse dépend en fait du temps que vous consacrerez à cette activité mais surtout de votre profil.

Comptez en moyenne un gain de 5 à 15 euros par mois et par site fréquenté.

Les sites sérieux, c’est-à-dire ceux qui payent réellement leurs adhérents sont une bonne dizaine tout au plus, comptez Ipsos panel, TNS, Hiving et quelques autres présentés sur mon site.

En fonction des sondages envoyés et ceux auxquels vous pourrez répondre, mon expérience et les différents avis que je reçois par email donnent une moyenne comprise entre entre 10 et 60 euros par mois. Pas mal non pour n’y passer que quelques minutes par jour et pas tous les jours 😉 .

La majorité des sites d’enquête proposent de gagner de l’argent, certains autres rémunèrent leurs participants avec des cartes cadeaux valables chez de grandes enseignes (amazon par exemple), d’autres encore avec des bons d’achat.

Cette activité qui consiste à répondre à des sondages en ligne rémunérés conviendra parfaitement à ceux qui sont à leur domicile ainsi qu’aux étudiants et aux employés de bureaux qui ont parfois un peu de temps devant eux pendant leur pause par exemple. Vous trouverez ici les meilleurs sites de sondage rémunérés du moment.

Test Rémunéré

Etre rémunéré pour tester des produits

Quel est le point commun entre: un paquet de chewing-gums, des lingettes nettoyantes dépoussiérantes, une crème douche à la framboise, une tablette au chocolat et un camembert? Une nouvelle version du livre de Georges Perec qui serait appelé “les choses 2”? Non! Perdu!

Il s’agit plus prosaïquement d’une liste de produits envoyé à des testeurs de produits pour qu’ils donnent leurs avis dessus. Si devenir testeur de produit est une activité qui vous intéresse, lisez bien cet article car nous vous donnons tous les conseils qui vous permettront de joindre l’utile à l’agréable et de gagner un peu d’argent en testant des produits qui vous seront le plus souvent envoyés par la poste.

Qu’est ce que l’activité de testeur de produit recouvre ?

Comme leur nom l’indique, les testeurs de produits sont des contractants employés par des grandes entreprises pour donner leur avis sur des produits. Dans le monde du commerce actuel avec une concurrence exacerbée entre entreprises, la moindre erreur est lourdement sanctionnée et les entreprises n’ont pas le droit à l’erreur, en particulier lors de la mise en vente de nouveaux produits : ces derniers doivent toute de suite trouver leurs cibles et se vendre en beaucoup d’exemplaires.

C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’entreprises ont recours aux services des testeurs de produits : ces derniers reçoivent des produits accompagnés d’un questionnaire qu’il doivent remplir au fur et à mesure du déroulement du test.

Comment devenir testeur de produit ?

Pour devenir testeur de produit, il suffit de s’inscrire sur une plate-forme de mise en relation entre des entreprises à la recherche de ces services et des particuliers. Il en existe aujourd’hui une bonne dizaine en France. Au moment de vous inscrire, prenez un grand soin à remplir vos informations de contact (en particulier votre adresse postale car c’est souvent par cette voie qu’on vous fera parvenir les produits à tester) ainsi que les informations concernant votre foyer (age et sexe des membres de votre maison) car certains produits pourraient plutôt concerner votre conjoint ou vos enfants par exemple). Il ne vous restera ensuite plus qu’à attendre de recevoir une invitation.

Combien peut-on espérer gagner dans un test rémunéré?

Il faut le dire tout de suite : les gains sont très modestes mais le travail à fournir l’est lui aussi. En général, vous obtiendrez le bénéfice du produit qui vous sera livré gratuitement ainsi qu’un petit dédommagement qui peut être en argent ou en bon d’achat. Les montants payés sont presque toujours de quelques euros par produits (entre 2 et 5 le plus souvent). Les entreprises sont souvent plus généreuses lorsqu’il s’agit de bons d’achats que de paiement en numéraire. Ne comptez donc pas vous enrichir ou vous créer une activité en étant testeur de produit. De même, il ne faut pas s’attendre à recevoir un Iphone 5c en test car il s’agit plutôt habituellement de produits de consommation courante qui vous seront adressés.

Devenir tester de produits vous permettra souvent d’être au courant avant d’autres du lancement de nouveaux produits et vous pourrez en bénéficier tout en recevant régulièrement de petites sommes. Inscrivez vous, cela ne coute rien et vous ne pouvez que gagner quelque chose.

Sachez que vous pouvez tester des produits gratuitement tous les jours chez Toluna.

Tester des produits (alimentaires ou cosmétiques le plus souvent) comporte des avantages puisque le plus souvent vous les conserverez.

test rémunéré

Vous les trouverez dans cet ouvrage

Testez des Iphones

AppVip vous permet de gagner de l’argent en testant des Iphones. Cliquez ici pour en savoir plus

Avis Rémunérés

Tous les sites d’ Avis Rémunérés

Vous cherchez à gagner de l’argent sur internet ?

Le principe est des plus simples. Ces sociétés souhaitent que vous donniez votre avis sur des produits ou services en écrivant de votre plus belles plumes. Vos avis sont publiés et permettent aux autres consommateurs d’avoir une « expérience consommateur » . En contrepartie de quoi ces sites vous rémunèrent quelques centimes ou euros la rédaction . Pour en savoir plus lisez « un avis rémunéré c’est quoi ? « .

Voici la meilleure sélection de sites d’avis  rémunérés permettent de gagner de l’argent tous les mois gratuitement et qui recrutent actuellement.

Poulpeo :

site de cashback avec une partie avis rémunérés à 0.20€ l’avis. Cliquez ici pour visiter le site

Igraal :

Site de cashback également qui vous rémunéré pour vos avis sur différents produits. Cliquez ici pour visiter le site

 

Panelia :
Panélia permet de donner son avis non seulement sur les produits, mais aussi sur leurs modes de production. Donner son avis sur une marque ou un nouveau produit vous permet de gagner des points échangeables en argent ou cadeaux.

Maximiles Etudes Maximiles :
Déjà présenté dans notre partie sondages rémunérés, Maximiles est un club achat qui vous demande votre avis sur des produits ou des services . La plupart des sondages et avis rémunérés vous rapportent jusqu’à 500 maximiles, point échangeables contre de l’argent ou des cadeaux. C’est un des plus généreux et sérieux sur internet.

 

Conso Acteur :
Déjà présenté dans notre partie consacrée aux sondages rémunérés sérieux, Conso acteur est un club achat qui vous demande votre avis sur les produits. La plupart des sondages ne vous rapportent pas d’argent mais ConsoActeur vous propose de participer à la vie du site et vous rémunère en conséquence. Ce site paye en argent et partage 25% des gains avec ses membres. C’est également un des plus généreux et sérieux sur internet

Ciao Avis de Consommateurs :
Le meilleur site pour donner son avis et gagner régulièrement de l’argent. Une communauté très sympa, vous écrivez et plus vous êtes noté et plus vous gagnez de l’argent. La rémunération se fait en argent et vous pouvez virer cet argent sur votre compte bancaire par chèque ou virement dès que vous avez atteint 5€.

Toluna :
Un autre site qui vous rémunère pour vos avis de consommateurs. Même principe que Ciao mais rémunération en points échangeables contre des cadeaux . A noter que votre inscription vous inscrit automatiquement à la loterie mensuelle avec 5000€ à gagner.

Si vous êtes une femme ou un homme de 16 ans et plus  cliquez ici .

A noter que Toluna existe aussi pour la Belgique

Consoglobe :
Consoglobe est une communauté à très forte connotation écologique et bio. Vous pouvez donnez votre avis sur des produits ou service et êtes rémunéré pour cela. Communauté très sympa.

Looneo :
Plus récent que son Ciao, en 3 ans Looneo a acquis sa communauté d’experts dans des domaines high tech (mais pas seulement).

Chaque mois les 500 premiers se partagent 4000€ en chèque cadeaux. Peu connu ET PEU DE CHANCE DE GAGNER.
Retrouvez gratuitement ces sites d’avis rémunérés et bien d’autres dans notre extrait gratuit du Guide Complet des Panels Consommateurs. En vous inscrivant simplement à notre newsletter. Cliquez ici.

Ipsos rachete Synovate

Ipsos a racheté cet été le Panel Synovate

Devenant ainsi le 3eme/4me mondial des sites d’études consommateurs.

Synovate était beaucoup plus présent en Angleterre qu’en France, permettant ainsi à Ipsos  de mettre un (grand) pied en Angleterre.

C’est un peu la guerre dans le monde des Panels Marketings où la taille critique doit être atteinte sous risque de disparaitre ou d’être racheté !

…. (Ipsos) pour devenir le numéro trois mondial des études, derrière l’américain Nielsen et le britannique Kantar (WPP) mais devant l’autre américain IMS, spécialisé dans les études pour les laboratoires pharmaceutiques, et l’allemand GfK. Ipsos occupait jusqu’ici la cinquième place.

Je ne sais pas encore si Synovate disparaitra ou si Ipsos conservera « la Marque » pour employer un jargon qu’ils affectionnent .

Plus d’infos (économiques)  sur ce rachat sur le figaro : http://www.lefigaro.fr/medias/2011/07/27/04002-20110727ARTFIG00524-ipsos-grimpe-sur-le-podium-mondial-des-etudes.php

2009 - A nos jours ;) Sondage Avis Rémunéré | Merci de votre fidélité