Client Mystère

Devenir Client Mystère

Devenir client mystère. Voila un titre énigmatique non ? Qu’est ce qu’un client mystère ? Quelles sont ses prérogatives et surtout quel est l’intérêt de devenir un client mystère ? Nous vous disons tout dans cet article qui vous explique que le mystère ca paye …. et ça paye plutôt bien ;).

Qu’est ce qu’un client mystère ?

Si vous vous intéressez aux sondages en ligne et aux activités d’études marketing, vous avez peut-être déjà croisé ce terme de « client mystère » car c’est dans ce secteur d’activité qu’il est le plus utilisé. Le client mystère décrit un client comme les autres avec une seule différence : il est envoyé par une entreprise ou par une société d’études pour tester un service ou des produits. En vous faisant passer pour un client anonyme, vous êtes mieux placé pour pouvoir observer le service offert aux autres clients et pour effectuer un rapport auprès de l’entreprise qui aura commande cette étude.

Comment devenir un client mystère ?

comment devenir client mystereDevenir client mystère est moins difficile que ce que l’on peut penser. Il suffit de s’inscrire sur une plate-forme qui propose ces services, de bien remplir son profil et d’attendre d’être invité à un événement. En général, chaque invitation contient un ordre de mission précis – ce sont les choses que vous devrez faire et/ou observer – ainsi que la manière d’en rendre compte. Une fois une invitation reçue, vous pourrez l’accepter ou la refuser.

Il ne vous restera ensuite plus qu’à vous rendre sur place et à remplir votre mission. En général, il faut être âgé de plus de 18 ans pour pouvoir prétendre être client mystère et il faut bien suivre les directives qui vous seront données : ne pas remplir tout à fait une mission comme elle est décrite ou ne pas envoyer à temps votre rapport risque de vous faire perdre le droit de participer à de nouvelles missions. C’est normal car les entreprises qui font appel à ce type de service veulent des résultats et n’ont pas de temps à perdre.

Que doivent contenir les rapports des clients mystères ?

Les rapports sont souvent basés sur les mêmes principes : il faut faire preuve d’honnêteté et de professionnalisme. Les entreprises qui utilisent ces services veulent des éléments concrets et précis qu’elles pourront ensuite utiliser pour améliorer leurs produits ou leurs services. Si vous avez la chance de participer à un telle opération, pensez à bien soigner la présentation et le contenu de votre rapport : relisez vous plusieurs fois afin d’éliminer faute de syntaxe et d’orthographe.

Combien peut-on gagner en tant que client mystère ?

client mystereLes gains dépendent des types de mission. Plus la mission est longue (et loin) et mieux elle est rémunérée. En général, vous obtenez un double dédommagement pour le travail effectué : vous pouvez jouir gratuitement du service que vous testerez et vous recevrez aussi une somme d’argent en paiement.

Une cinquantaine d’euros pour une mission n’est pas rare. Faire une moyenne mensuelle n’est pas possible car cela dépend du nombre de mission auxquelles vous serez amené à participer. Bien entendu, plus vous êtes près d’une grande ville ou d’un lieu touristique et plus vous serez contacté pour remplir des missions.

Etre client mystère, c’est une façon agréable de tester des produits et ou des services tout en étant rémunéré pour le faire. Inscrivez vous sur plusieurs plates-formes qui mettent en relation des clients mystères avec des entreprises qui ont besoin de ces services et laissez vous surprendre par les missions qui vous seront confiées.

Cet article peut intéresser une de vos connaissances ?

2 avis sur “Client Mystère

  1. Comment puis-je savoir a combien de points et que puis-je recevoir …enfin les modalités et avoir accés a mon compte sur les avis en ligne..Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *