Ecrits en dans 15 octobre 2013

Client Mystère

liste client mystere

Devenir Client Mystère

Devenir client mystère. Voila un titre énigmatique non ?

  • Qu’est ce qu’un client mystère ?
  • Quelles sont ses prérogatives et surtout quel est l’intérêt de devenir un client mystère ?
  • Nous vous disons tout dans cet article qui vous explique que le mystère ca paye …. et ça paye plutôt bien ;).
  • vous trouverez une liste des sites de clients mystères qui recrutent en France ( en bas de l’article )

Qu’est ce qu’un client mystère ?

Si vous vous intéressez aux sondages en ligne et aux activités d’études marketing, vous avez peut-être déjà croisé ce terme de « client mystère » car c’est dans ce secteur d’activité qu’il est le plus utilisé. Le client mystère décrit un client comme les autres avec une seule différence : il est envoyé par une entreprise ou par une société d’études pour tester un service ou des produits.

En vous faisant passer pour un client anonyme, vous êtes mieux placé pour pouvoir observer le service offert aux autres clients et pour effectuer un rapport auprès de l’entreprise qui aura commande cette étude.

Comment devenir un client mystère ?

comment devenir client mystereDevenir client mystère est moins difficile que ce que l’on peut penser. Il suffit de s’inscrire sur une plate-forme qui propose ces services, de bien remplir son profil et d’attendre d’être invité à un événement. En général, chaque invitation contient un ordre de mission précis – ce sont les choses que vous devrez faire et/ou observer – ainsi que la manière d’en rendre compte. Une fois une invitation reçue, vous pourrez l’accepter ou la refuser.

Il ne vous restera ensuite plus qu’à vous rendre sur place et à remplir votre mission. En général, il faut être âgé de plus de 18 ans pour pouvoir prétendre être client mystère et il faut bien suivre les directives qui vous seront données : ne pas remplir tout à fait une mission comme elle est décrite ou ne pas envoyer à temps votre rapport risque de vous faire perdre le droit de participer à de nouvelles missions chez mon opinion compte par exemple.

C’est normal car les entreprises qui font appel à ce type de service veulent des résultats et n’ont pas de temps à perdre.

Que doivent contenir les rapports des clients mystères ?

Les rapports sont souvent basés sur les mêmes principes : il faut faire preuve d’honnêteté et de professionnalisme. Les entreprises qui utilisent ces services veulent des éléments concrets et précis qu’elles pourront ensuite utiliser pour améliorer leurs produits ou leurs services. Si vous avez la chance de participer à un telle opération, pensez à bien soigner la présentation et le contenu de votre rapport : relisez vous plusieurs fois afin d’éliminer faute de syntaxe et d’orthographe.

Combien peut-on gagner en tant que client mystère ?

client mystereLes gains dépendent des types de mission. Plus la mission est longue (et loin) et mieux elle est rémunérée. En général, vous obtenez un double dédommagement pour le travail effectué : vous pouvez jouir gratuitement du service que vous testerez et vous recevrez aussi une somme d’argent en paiement.

Une cinquantaine d’euros pour une mission n’est pas rare. Faire une moyenne mensuelle n’est pas possible car cela dépend du nombre de mission auxquelles vous serez amené à participer.

Bien entendu, plus vous êtes près d’une grande ville ou d’un lieu touristique et plus vous serez contacté pour remplir des missions.

Etre client mystère, c’est une façon agréable de tester des produits et ou des services tout en étant rémunéré pour le faire. Inscrivez vous sur plusieurs plates-formes qui mettent en relation des clients mystères avec des entreprises qui ont besoin de ces services et laissez vous surprendre par les missions qui vous seront confiées.

Liste de sites qui recrutent des clients mystères en France

Merci de laisser en commentaire votre avis sur les sites de clients mystères

https://www.bareinternational.com/evaluator/

BAI :

https://multi-value.fr

http://www.europages.fr

Qualimétrie

http://www.refletclient.fr/panel/

QCM France

INTERNATIONAL SERVICE CHECK en Francais maintenant

http://www.audirep.fr

http://www.didascalie.fr

http://www.dms-france.com

http://www.grg-shopcontrol.com

http://www.institut-lavialle.fr

http://www.master-consultants.com

http://www.presence.fr

http://www.qcm-france.com

http://www.quali-market.fr

http://www.react-france.com

 

Panel de Consommateurs

Panel de Consommateurs qui paient

Si vous vous intéressez aux sites de sondages en ligne, vous avez très certainement déjà du entendre parler des “panels consommateurs”. De quoi s’agit il exactement? Quels sont les types de sondages auxquels vous pourrez être amené à participer en faisant partie d’un panel de consommateurs? Essayons d’y voir un peu plus clair à travers cet article et les exemples que nous y détaillerons.

Panel de consommateur? De quoi s’agit il au juste?

Un panel de consommateurs, c’est tout simplement un échantillon de consommateurs qui servent à faire des études. Un panel peut être composé de différentes manières. Il faut tout d’abord avoir sous la main un vivier de consommateurs et faire ensuite des choix dedans.

Les choix effectués peuvent dépendre du niveau de ressources, de la localisation ou de tout autre critères semblant pertinent à celui qui commande l’étude. De nombreuses entreprises se servent aujourd’hui d’un panel de consommateurs soit pour tester de nouveaux produits, soit pour tester de nouveaux services.

panel de consommateurs suivez le guideEn étant membre d’un panel de consommateur vous avez de nombreux avantages car vous participez au lancement de nouveaux produits que vous pouvez tester en priorité (et que l’on vous laisse le plus souvent) et aussi car vous êtes dédommagé pour le temps que vous passez à participer à l’étude.

Qu’attendre concrètement en faisant partie d’un panel de consommateurs ?

En faisant partie d’un panel de consommateurs, on pourra prendre votre avis en vous demandant :

de répondre à un sondage en ligne
de participer à des réunions de consommateurs en réel
de tester des produits et répondre à des questions pendant et après le test

Combien peut on gagner en faisant partie d’un panel de consommateurs ?

Répondre à cette question avec précision n’est pas très simple car cela dépend de plusieurs paramètres. Il faut en effet prendre en compte le mode de participation au panel :

  1. de chez soi en répondant à des questions sur internet
  2. ou en se déplaçant et en participant à des réunions de consommateurs

Dans le premier cas, comptez entre 10 et 30 euros de gains et entre 30 et 100 dans le second. Vous pouvez même gagner encore un peu plus dans le cas de réunion de consommateurs en fonction du nombre auquel vous réussirez à assister.

Comment faire partie d’un Panel de Consommateur ?

Il suffit de s’inscrire sur un site de confiance, de remplir avec autant de soin que possible votre profil et d’attendre une invitation. Pensez à bien préciser les détails concernant tous les membres de votre foyer car certaines études pourraient concerner votre conjoint ou vos enfants. Comme dans tous les secteurs des arnaques existent. Pour les repérer, c’est simple : ne vous inscrivez jamais lorsque l’on vous demande de l’argent car c’est vous qui devez en gagner et pas le contraire ! Lisez également notre article sur les points à vérifier. Vous pouvez aussi vous fier aux listes d’organismes dont nous parlons sur ce site car nous ne traitons que des plus sérieux.

Ce n’est pas en faisant partie d’un Panel Consommateur que vous deviendrez riche, mais cela vous permettra de récupérer régulièrement de petites sommes pour vous faire plaisir ou pour acheter des cadeaux à vos proches.

Sondage Rémunéré Sérieux

Trouver des sites de Sondage Rémunéré Sérieux

Des sites de sondages rémunérés il en existe des dizaines et des dizaines, mais trouver un site de sondage rémunéré sérieux dans ce magma et vous comprendrez le temps perdu ! Si vous voulez gagner régulièrement de l’argent depuis chez vous sans vous déplacer et sans avoir à investir le moindre centime, vous pouvez participer à des sondages rémunérés. Les plates-formes de mise en relation entre les sondeurs et ceux qui veulent participer à ces enquêtes étant de plus en plus nombreuses, il convient de bien faire attention à celles chez qui vous allez vous inscrire afin d’éviter les arnaques liées aux sondages rémunérés. Elles existent malheureusement dans tous les domaines et les sites de sondages rémunérés ne font pas exception.

Comment trouver des sites de sondages rémunérés sérieux? A quoi faut-il faire attention lorsque l’on s’inscrit sur de telles plates-formes?

A quoi faut-il faire attention pour trouver un site de sondage rémunéré sérieux ? – voire plusieurs ! –

Aux arnaques !!

Pour être certain du sérieux d’un site, vous pouvez en général vérifier que ce dernier se plie à quelques règles: en général l‘inscription y est gratuite (il ne peut exister aucune exception à cette rêgle, si on vous demande de payer quoi que ce soit, c’est que vous n’êtes plus sur un site de sondage rémunéré) et le site sur lequel vous vous inscrivez doit juste être une plate-forme de mise en relation et ne doit rien vouloir vous vendre.

sondage rémunéré sérieux

Inutile donc d’aller plus loin si certains sites vous proposent de vous vendre des listes de sondages rémunérés ou des formations pour gagner de l’argent en utilisant des sondages rémunérés.

Vous pouvez aussi faire un tour sur les conditions générales d’utilisation du site: si il n’y en a pas … méfiance. Méfiez vous aussi si elles sont un peu obscures et que vous n’arrivez pas à comprendre ce qui se passe avec les informations personnelles que vous leur transmettrez. En général, les sites sérieux conservent toutes les informations personnelles et confidentielles pour leur seul usage, c’est-à-dire qu’ils s’interdisent de les revendre à d’autres sites. Si le site ne respectait pas cette clause, votre numéro de téléphone pourrait … se mettre à sonner à tout bout de champ et vous pourriez vous retrouver en permanence à devoir faire face à des démarcheurs en tout genre. Il faut donc bien faire attention à ce point.

Vous pouvez aussi jeter un œil sur les modes de paiements proposés aux personnes qui répondront aux sondages: un mode de paiement sans frais doit en général être proposé sur toute plate-forme qui se dit être sérieuse.

Le plus important à surveiller est bien entendu la rapidité avec laquelle les paiements sont réalisés. Quelques sites – parmi les moins sérieux et les moins recommandables – font durer trop longtemps les paiements, voire ne les honorent jamais. Si vous constatez des difficultés pour recevoir vos paiements, la meilleure solution est d’abandonner purement et simplement cette plate-forme pour vous tourner vers d’autres plus sérieuses.

Faites attention aussi aux régies de sondages qui vous proposent des formes de rémunérations pyramidales. Elles se présentent souvent en mettant en avant le fait que vous pourrez être rémunéré en ne faisant rien, c’est-à-dire en ne répondant à aucun sondage mais en parrainant vos amis. Il s’agit souvent de sites peu sérieux car ils ne veulent en fait que collecter un maximum d’adresses emails et de coordonnées pour pouvoir les revendre. Les sites sérieux, eux, comme nous l’avons vu plus haut, gardent jalousement vos données personnelles.

Comment trouver des sites de sondages rémunérés sérieux?

Vous pouvez tout d’abord commencer par utiliser les sites que nous mentionnons sur notre site. Nous les avons le plus souvent personnellement testés ou nous nous faisons l’écho de tests réalisés en toute indépendance. Vous pouvez aussi vous fier à votre propre expérience. Lorsque vous aurez une petite habitude des sites de sondages, vous repérerez facilement les sites sérieux des arnaques. Pour commencer, faites vous la main avec les sites que nous présentons. Vous aurez déjà de quoi faire.

En utilisant des sites de sondages rémunérés sérieux, vous pourrez facilement gagner une bonne quelques  centaine dizaines d’euros par mois. Même si ce n’est pas un fortune, cela vous permettra de faire face à quelques dépenses imprévues ou de vous faire plaisir. Pour savoir combien vous pouvez vous faire lisez : combien ça rapporte les sondages en ligne (sérieux).

Réunions de Consommateurs

réunions de consommateurs

Les Réunions de Consommateurs  sont lucratives

Si vous disposez de plusieurs heures devant vous dans une même journée et ce de façon régulière, vous pouvez envisager de participer à des réunions de consommateurs. Si vous vous intéressez aux manières de gagner de l’argent depuis chez vous, vous en avez surement déjà entendu parler, mais vous n’êtes peut-être pas au courant de la manière dont elles se déroulent ni la façon d’y avoir accès. Essayons d’y voir un peu plus clair dans cette présentation.

Les réunions de consommateur. De quoi s’agit il?

Comme leur nom l’indiquent, les réunions de consommateurs sont de grandes tables rondes organisées par des prescripteurs de services, des marketeurs ou de grandes entreprises qui souhaitent tester un produit avant leur mise sur le marché. Ces réunions durent en général plusieurs heures et sont souvent organisées par demi-journées.

Chaque réunion met toujours en présence plusieurs consommateurs qui sont amenés à réagir à un contact avec un nouveau produit et à s’entretenir parfois avec les autres personnes qui testent aussi le produit. Un organisateur prend des notes de cette réunion et garde trace de chacune des réflexions qui pourraient être formulées. Ce sont ces réactions qui intéressent les entreprises passant commandes de ces réunions.

Quels sont les produits qui peuvent être testés pendant une réunion de consommateurs?

La liste des produits concernés par ces réunions n’est ni fixe ni immuable: nombreux sont les produits et les services qui peuvent être testés. Ce qui intéresse souvent les entreprises, ce n’est pas vraiment la phase de test car elle a souvent été réalisée en interne mais plutôt les commentaires que vont engendrer tel ou tel produit. Les réunions de consommateurs peuvent donc concerner: un nouveau service, une nouvelle grille tarifaire, un produit, un argumentaire commercial, un argumentaire publicitaire, etc …

Comment avoir accès aux réunions de consommateurs?

réunions de consommateursIl existe plusieurs méthodes permettant d’avoir accès à ces réunions. Il peut s’agir du bouche à oreille (ce qui est souvent pratique pour les gens qui sont déjà dans le système), mais on peut aussi y avoir accès en s’inscrivant sur des sites spécialisés dans l’organisation de pareils événements.

Beaucoup de sites de sondages rémunérés organisent parfois des réunions de consommateurs comme le site Panelia par exemple ou Easy Panel. Les grands noms comme Ipsos ou Nielsen également bien évidemment.

Lors de l’inscription sur ces plates-formes de mises en relation, vous pourrez être amené à préciser en détail votre profil socio-économique. On vous demandera d’indiquer aussi vos disponibilités. Une fois qu’une réunion correspondra à votre profil, à vos disponibilité ainsi qu’à votre localisation, vous recevrez une invitation que vous devrez accepter ou refuser.

Essayez de répondre le plus rapidement possible car ces réunions intéressent de plus en plus de personnes. Cybertesteurs en propose pour les hommes.

Combien gagner grâce aux réunions de consommateurs ?

Une estimation est difficile à réaliser car les gains dépendent de la durée de la réunion. En moyenne, vous pouvez facilement gagner 50 à 75 euros par demie journée de réunion. Il est impossible de faire une moyenne mensuelle car parfois vous participerez à plusieurs réunions dans le mois et dans d’autre à aucune. Bien évidement, plus vous êtes près d’une grande ville et plus les réunions sont nombreuses (le plus grand nombre revenant à la capitale).

Quoi qu’il en soit, la participation à ces réunions sont toujours gratuites (c’est-à-dire qu’on ne vous demandera rien au moment de l’inscription pour y participer). De même, ces réunions n’ont pas de caractère publicitaire ou commercial. On ne vous demandera jamais d’y acheter quoique ce soit ! Si tel n’était pas le cas, dites vous que vous êtes tombé dans une arnaque et n’y revenez pas.

Se créer une petite cagnotte grâce aux réunions de consommateurs est tout à fait envisageable. Inscrivez vous dès maintenant sur un site proposant d’y participer, vous ne le regretterez surement pas.

Pour trouver les réunions de consommateurs dans votre ville ou près de chez vous lisez ceci

Sondage Payant par email

Exemple de Sondage payant

Vous trouverez ci-dessous un exemple d’un mail que vous envoie les sociétés de sondages rémunérés en ligne dignes de cette appellation.

Vous recevez l’email et c’est à vous de voir si vous souhaitez y répondre ou pas, selon votre disponibilité ou envie.

J’ai reçu ce mail le 20 juillet 2009 avec une rémunération de 10$ pour 20 minutes d’enquête payée.

« You are receiving this email as a member of the Panel ».

Gagnez Big récompense!
pourriez-vous vous munir de votre carte grise pour répondre à ce questionnaire

Récompense : $10.00
Date : 07/20/2009 12:13 PM
Durée de l’étude : 22 Minutes

 

COMMENCER L’ETUDE
Lien de cette étude rémunérée : inscrivez-vous sur Sondage Avis rémunéré pour recevoir vous aussi ce type de sondage par internet .
A lire :
Il se peut que vous ne soyez pas qualifié(e) pour cette étude ; dans ce cas, vous serez redirigé(e) vers une autre étude avec un montant de récompense différent. Ce montant peut être plus ou moins élevé que le montant mentionné ci-dessus.Important : Merci de prendre votre temps et de bien lire chaque question de cette étude avec attention. Les entretiens bâclés sont parfois inutilisables et vous ne pourriez donc pas être sélectionné(e) pour la prime d’étude ou la récompense. Merci de ne pas répondre à ce courriel ; nous ne sommes pas en mesure de lire les courriels envoyés en réponse.Nous vous avons invité(e) à participer à cette étude en nous basant sur vos informations démographiques.Une fois l’étude complétée, votre identifiant sera enregistré et vous recevrez un versement complet sur votre compte dans les 6 semaines.Vous ne pourrez participer à ce sondage rémunéré 10€ sans y avoir été invité. Si vous faites suivre cette invitation ou bien la mettez à disposition de groupes d’information ou sur un forum en ligne, vous serez immédiatement retiré de notre page web. Merci de nous aider à protéger l’intégrité de notre recherche.En tant que membre du Panel Consommateur, vous pourriez avoir accès à des informations confidentielles au cours des études auxquelles vous participez. Ces études pourraient contenir, sans se limiter à cela, des contenus médiatiques, des techniques inédites, des croquis, des dessins, ou des informations sur de nouveaux produits.Afin de préserver l’intégrité et la confidentialité des recherches de nos clients, nous demandons, comme condition à votre inscription en tant que membre, votre accord de ne révéler aucune information contenue dans l’étude et de ne copier ou distribuer aucun graphique ou tout autre contenu. En cas de non-respect de ces conditions, une action légale pourrait être entreprise contre vous.

 

 

Ce courriel vous a été envoyé suite à votre inscription sur https://www.sondage-avis-remunere.com en tant que membre de Sondages Avis Rémunéré et votre acceptation de participer à des études de marché par le biais de courriers électroniques. Si vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir de courrier de la part de Sondage Avis Rémunérés, cliquez ici
Recevez VOUS AUSSI gratuitement les derniers sondages COMME CELUI-CI,
les derniers sites d’avis remunérés
+ en cadeau 1 livre gratuit
sur les Panels consommateursRecevez gratuitement les derniers sondages,
les derniers sites d’avis rémunérés + en cadeau 1 livre gratuit sur les Panels consommateurs


:

Merci ! Vous devrez confirmez votre inscription en cliquant sur le lien de confirmation du mail que nous vous enverrons…

Je n ‘aime pas le SPAM non plus !




NB: j’ai bien été retenu pour le sondage et je l’ai mené à terme ;). Cette société de sondage rémunéré envoie régulièrement des invitations par émail , en général les rémunérations ne sont pas inférieures à 5$ par sondage, parfois plus comme celle-ci . Et oui il n’ y a pas que ipsos  dans les sondages rémunérés qui payent bien leur panéliste 😉

2009 - A nos jours ;) Sondage Avis Rémunéré | Merci de votre fidélité