Réunions de Consommateurs

Les Réunions de Consommateurs  sont lucratives

Si vous disposez de plusieurs heures devant vous dans une même journée et ce de façon régulière, vous pouvez envisager de participer à des réunions de consommateurs. Si vous vous intéressez aux manières de gagner de l’argent depuis chez vous, vous en avez surement déjà entendu parler, mais vous n’êtes peut-être pas au courant de la manière dont elles se déroulent ni la façon d’y avoir accès. Essayons d’y voir un peu plus clair dans cette présentation.

Les réunions de consommateur. De quoi s’agit il?

Comme leur nom l’indiquent, les réunions de consommateurs sont de grandes tables rondes organisées par des prescripteurs de services, des marketeurs ou de grandes entreprises qui souhaitent tester un produit avant leur mise sur le marché. Ces réunions durent en général plusieurs heures et sont souvent organisées par demi-journées.

Chaque réunion met toujours en présence plusieurs consommateurs qui sont amenés à réagir à un contact avec un nouveau produit et à s’entretenir parfois avec les autres personnes qui testent aussi le produit. Un organisateur prend des notes de cette réunion et garde trace de chacune des réflexions qui pourraient être formulées. Ce sont ces réactions qui intéressent les entreprises passant commandes de ces réunions.

Quels sont les produits qui peuvent être testés pendant une réunion de consommateurs?

La liste des produits concernés par ces réunions n’est ni fixe ni immuable: nombreux sont les produits et les services qui peuvent être testés. Ce qui intéresse souvent les entreprises, ce n’est pas vraiment la phase de test car elle a souvent été réalisée en interne mais plutôt les commentaires que vont engendrer tel ou tel produit. Les réunions de consommateurs peuvent donc concerner: un nouveau service, une nouvelle grille tarifaire, un produit, un argumentaire commercial, un argumentaire publicitaire, etc …

Comment avoir accès aux réunions de consommateurs?

réunions de consommateursIl existe plusieurs méthodes permettant d’avoir accès à ces réunions. Il peut s’agir du bouche à oreille (ce qui est souvent pratique pour les gens qui sont déjà dans le système), mais on peut aussi y avoir accès en s’inscrivant sur des sites spécialisés dans l’organisation de pareils événements.

Beaucoup de sites de sondages rémunérés organisent parfois des réunions de consommateurs comme le site Panelia par exemple ou Easy Panel. Les grands noms comme Ipsos ou Nielsen également bien évidemment.

Lors de l’inscription sur ces plates-formes de mises en relation, vous pourrez être amené à préciser en détail votre profil socio-économique. On vous demandera d’indiquer aussi vos disponibilités. Une fois qu’une réunion correspondra à votre profil, à vos disponibilité ainsi qu’à votre localisation, vous recevrez une invitation que vous devrez accepter ou refuser.

Essayez de répondre le plus rapidement possible car ces réunions intéressent de plus en plus de personnes. Cybertesteurs en propose pour les hommes.

Combien gagner grâce aux réunions de consommateurs ?

Une estimation est difficile à réaliser car les gains dépendent de la durée de la réunion. En moyenne, vous pouvez facilement gagner 50 à 75 euros par demie journée de réunion. Il est impossible