Sondage-Avis-Remunere.com

 

 

Votre Guide des Panels Consommateurs

Test Rémunéré

avec 2 commentaires

Etre rémunéré pour tester des produits

Quel est le point commun entre: un paquet de chewing-gums, des lingettes nettoyantes dépoussiérantes, une crème douche à la framboise, une tablette au chocolat et un camembert? Une nouvelle version du livre de Georges Perec qui serait appelé “les choses 2”? Non! Perdu!

Il s’agit plus prosaïquement d’une liste de produits envoyé à des testeurs de produits pour qu’ils donnent leurs avis dessus. Si devenir testeur de produit est une activité qui vous intéresse, lisez bien cet article car nous vous donnons tous les conseils qui vous permettront de joindre l’utile à l’agréable et de gagner un peu d’argent en testant des produits qui vous seront le plus souvent envoyés par la poste.

Qu’est ce que l’activité de testeur de produit recouvre ?

Comme leur nom l’indique, les testeurs de produits sont des contractants employés par des grandes entreprises pour donner leur avis sur des produits. Dans le monde du commerce actuel avec une concurrence exacerbée entre entreprises, la moindre erreur est lourdement sanctionnée et les entreprises n’ont pas le droit à l’erreur, en particulier lors de la mise en vente de nouveaux produits : ces derniers doivent toute de suite trouver leurs cibles et se vendre en beaucoup d’exemplaires.

C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’entreprises ont recours aux services des testeurs de produits : ces derniers reçoivent des produits accompagnés d’un questionnaire qu’il doivent remplir au fur et à mesure du déroulement du test.

Comment devenir testeur de produit ?

Pour devenir testeur de produit, il suffit de s’inscrire sur une plate-forme de mise en relation entre des entreprises à la recherche de ces services et des particuliers. Il en existe aujourd’hui une bonne dizaine en France. Au moment de vous inscrire, prenez un grand soin à remplir vos informations de contact (en particulier votre adresse postale car c’est souvent par cette voie qu’on vous fera parvenir les produits à tester) ainsi que les informations concernant votre foyer (age et sexe des membres de votre maison) car certains produits pourraient plutôt concerner votre conjoint ou vos enfants par exemple). Il ne vous restera ensuite plus qu’à attendre de recevoir une invitation.

Combien peut-on espérer gagner dans un test rémunéré?

Il faut le dire tout de suite : les gains sont très modestes mais le travail à fournir l’est lui aussi. En général, vous obtiendrez le bénéfice du produit qui vous sera livré gratuitement ainsi qu’un petit dédommagement qui peut être en argent ou en bon d’achat. Les montants payés sont presque toujours de quelques euros par produits (entre 2 et 5 le plus souvent). Les entreprises sont souvent plus généreuses lorsqu’il s’agit de bons d’achats que de paiement en numéraire. Ne comptez donc pas vous enrichir ou vous créer une activité en étant testeur de produit. De même, il ne faut pas s’attendre à recevoir un Iphone 5c en test car il s’agit plutôt habituellement de produits de consommation courante qui vous seront adressés.

Devenir tester de produits vous permettra souvent d’être au courant avant d’autres du lancement de nouveaux produits et vous pourrez en bénéficier tout en recevant régulièrement de petites sommes. Inscrivez vous, cela ne coute rien et vous ne pouvez que gagner quelque chose.

Sachez que vous pouvez tester des produits gratuitement tous les jours chez Toluna.

Tester des produits (alimentaires ou cosmétiques le plus souvent) comporte des avantages puisque le plus souvent vous les conserverez.

test rémunéré

Vous les trouverez dans cet ouvrage

Testez des Iphones

AppVip vous permet de gagner de l’argent en testant des Iphones. Cliquez ici pour en savoir plus

Ne gardez pas tout pour vous ;) : Partagez !

Ecrit par admin

septembre 29th, 2011 at 11:58

Rubrique :

2 Responses to 'Test Rémunéré'

Subscribe to comments with RSS or TrackBack to 'Test Rémunéré'.

  1. Bonjour,

    J’aimerais faire parti de votre panel home scan, quelle est la démarche ? D’avance merci.

    riviere

    30 déc 11 at 13 h 53 min

  2. j aimerais participer a des tests

    donia

    18 mar 14 at 17 h 00 min

Leave a Reply